Archive 2020

Forum Digital CADFEM & ANSYS

Nous vous remercions de votre visite virtuelle au premier Forum CADFEM & ANSYS organisé par CADFEM France SAS du 7 au 9 juillet 2020.

Le Forum a été l'occasion pour des entreprises industrielles de présenter avec succès leurs projets réalisés avec les outils de simulation ANSYS et le support de CADFEM, abordant des sujets liés aux calculs mécaniques, fluidiques, les avantages du HPC ou la gestion des matériaux.

Les applications industrielles sont encore plus variées : construction de machines de levage, production d'aluminium, dispositifs médicaux, ingénierie civile, automobile, etc.

Gagnant de la meilleure présentation en 2020

C'est la présentation de M. Nils Lecuyer de la société Optifluides "Simulation numérique de la respiration et du lavage nasal chez l’humain " qui été élue par le public: abstract.

M. Nils LECUYER est un jeune diplômé de Génie Mécanique de l'INSA Lyon, par alternance, avec 3 ans d'alternance chez EDF. Il y a travaillé sur la prolongation de la durée de fonctionnement des centrales nucléaires et particulièrement sur l'étude de la thermohydraulique locale des bras morts en circuit primaire des réacteurs à eau pressurisée. Il est depuis bientôt 2 ans chez Optifluides, en modélisation en mécanique des fluides à plein temps.

A l'année prochaine pour le Forum CADFEM & ANSYS 2021

Nous vous invitons à participer, en tant que conférencier ou visiteurs, au Forum CADFEM & ANSYS 2021, qui ne sera sans doute pas "Digital".

A l'origine, le Forum 2020 devait réunir, sur un site physique convivial, les utilisateurs de la simulation. La situation sanitaire, liée à la pandémie de Covid-19, nous a obligés à nous adapter. Nous avons donc créé le Forum "Digital" en ligne, sur 3 jours. Nous espérons donc que la situation évolue favorablement en 2021 et que le Forum retrouve tout son caractère convivial.

Dans l'attente, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter et à suivre notre actualité sur notre page LinkedIn ou notre siteweb.